Mary sacré « Groupe français de l’année » aux GPDA 2024
21 novembre 2024
Le 21 novembre 2024, au Pavillon d'Armenonville à Paris, Mary a été désigné « Groupe français de l'année » lors des Grands Prix de la Distribution Automobile (GPDA). Une reconnaissance qui vient récompenser une année exceptionnelle pour le groupe, leader de la mobilité en Normandie et dans les Hauts-de-France.
Une année sous le signe de la transformation
Cette récompense n’est pas arrivée par hasard ! Avec une augmentation de 28 % des volumes de ventes et une croissance de 67 % du chiffre d’affaires, Mary a franchi un cap symbolique en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Un chiffre qui reflète à la fois la diversification des activités du groupe et son dynamisme.
Sur scène, François Mary, accompagné de ses fils Victor et Charles, a pris le temps de revenir sur l’évolution impressionnante du groupe au fil des années. Cette soirée a aussi été marquée par un discours de Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industrie, qui a salué la relation historique et complice entre la marque Peugeot et Mary.
Une soirée riche en émotions
Le trophée a été remis par Jean-Charles Poirier, directeur des ventes France chez Coyote, à François Mary et à ses fils, sous les applaudissements. Une belle reconnaissance pour toute l'équipe Mary qui compte aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs à travers une centaine d’établissements.
« Recevoir ce prix est une fierté immense. C’est le fruit du travail de 2 000 talents qui, chaque jour, allient tradition et innovation pour relever les défis de demain. », a déclaré François Mary.
Et ce n’est pas tout...
Cette distinction s’ajoute à une autre récompense reçue en septembre dernier : Mary s’est vu décerner le prix « Plus de 20 ans » lors du concours « Imaginons la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes », organisé par l’Académie de Normandie. Une belle manière de valoriser l’engagement du groupe pour la diversité, l’inclusion et la mixité.
« Ces deux distinctions confirment notre engagement à toujours aller plus loin, que ce soit en termes de performance ou de valeurs humaines. », rappelle Victor Mary, Directeur Marketing de Mary.