ALTERNANCE - Assistant Marketing Opérationnel H/F

ALTERNANCE - Assistant Marketing Opérationnel H/F

Publiée le 19 mars 2025
Caen - 14
Apprentissage - 2 an
Postuler

Informations...

Qualification
Agent de maîtrise/Bac +3/4,  Ingénieur/Cadre/Bac +5
Expérience souhaitée
1 à 7 ans,  - 1 an
Secteur d'activité
Industrie Auto/Meca/Navale
Secteur (code NAF)
4511Z - Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Fonction
Marketing/Communication/Graphisme
Période de travail
De jour
Temps de travail
Temps plein
Télétravail
Pas de télétravail
Zone géographique de déplacement
Pas de déplacement

Mary est un acteur majeur de la mobilité, de la préparation de véhicule et de la pièce de rechange présent en Normandie et dans les Hauts-de-France depuis 29 ans. Nous rassemblons plus de 2 000 talents dont plus de 250 alternants…autant d’opportunités internes pour faire carrière !

Nous distribuons quatorze marques automobiles. Nous sommes également présents dans la distribution moto avec une vingtaine de marques et un magasin de l’équipement du motard Maxxess, ainsi que dans le cycle avec nos 4 magasins Mary Cycles. L’entreprise propose aussi ses services dans les activités de location de véhicules, du recyclage, de distribution de pièces de rechange d’origine et de réemploi ainsi que l’outillage professionnel.

Nous misons au quotidien sur le développement des compétences de nos talents et nous veillons à conserver pour chaque établissement une structure conviviale, familiale et professionnelle. Ces objectifs sont pour nous essentiels et ne sont possibles qu’avec l’appui d’équipes solidaires et engagées.

Nos valeurs : Satisfaction, Formation, Performance

Notre mission : Conseiller et accompagner nos clients dans leurs choix en mobilité

Notre promesse : Travailler chaque jour, durablement, la satisfaction de nos clients.

Notre vision : Réunir l’excellence pour entreprendre avec agilité et conviction 

Les missions...

Mary recherche un(e) Assistant(e) Marketing Opérationnel en alternance pour un contrat de deux ans Master 1 et 2.

En tant qu’Assistant(e) Marketing, vous avez comme rôle d’assister l’un(e) des Responsable Marketing dans la déclinaison, la diffusion et l’application des standards, outils, normes et méthodes Marketing, CRM et digital au sein des concessions de Mary. 

Vous mettez également en place des actions de communications locales afin de contribuer à la génération de chiffre d’affaires supplémentaire, au trafic en point de vente et à la notoriété du Groupe Mary.

Le rôle de l’Assistant(e) Marketing est de faire le lien entre les équipes de terrains, le /la Responsable Marketing et le reste de l’équipe marketing.

Vos missions :

Assister l’un(e) des Responsables Marketing du Groupe Mary dans les missions suivantes :

  • Participer à la mise en œuvre des plans marketing et relationnel pour développer les ventes (VN, VO, APV) sur les cibles B2B et B2C 
  • Décliner les actions marketing en prenant en compte les problématiques spécifiques de chaque point de vente et les temps forts commerciaux (Portes Ouvertes, Ventes Privées, Foires Véhicules d’Occasion, lancements, opérations de déstockage...)
  • Mettre en œuvre les campagnes marketing en local avec les différents métiers marketing et les prestataires : 
  • Définition du mix média en collaboration le digital et l’opérationnel. 
  • Coordination et suivi de la création des supports de campagne jusqu’à leur mise en place 
  • Exploitation des supports de communication fournis par les constructeurs pour relayer localement les opérations tous métiers
  • Mise en avant des véhicules à l’intérieur et l’extérieur des concessions 
  • Coordonner les actions marketing avec les équipes des ventes : 
  • Ciblage, suivi des contacts clients, des relances… 
  • S'assurer du respect des préconisations showroom et parc de véhicules, notamment mise à jour PLV et autres supports
  • Participer à l'organisation des partenariats, sponsoring et événements locaux de nos points de vente
  • Intervenir en support quotidien auprès des équipes (cartes de visite, badges, goodies...)

Le profil...

Pour ce poste, nous recherchons les compétences suivantes :

  • Force de proposition et créativité,
  • Rigueur et organisation,
  • Capacité de travail en équipe,
  • Qualité en gestion de projet,
  • Force de travail,
  • Envie d’apprendre un métier et de se projeter,
  • Curiosité et écoute,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle (orthographe irréprochable),
  • Maitrise des outils bureautiques, Excel, Powerpoint, Word et êtes à l’aise avec les chiffres et les tableaux de bord,
  • Maitrise et compréhension des réseaux sociaux classiques (Facebook, LinkedIn et Instagram).

Un mot sur l'équipe Marketing :

L’équipe marketing est composée d’une quinzaine de personnes et divisée en trois pôles de compétences : le marketing direct (call center, gestion des leads et des avis), le marketing digital (CRM, site web et réseaux sociaux) et le marketing opérationnel (représentation et accompagnement de la marque et campagnes commerciales). 

Le poste à pourvoir se situe dans ce dernier pôle de compétence.

N'hésitez-plus, rejoignez-nous !

Les avantages...

- Tickets restaurant

- Mutuelle entreprise

Voir aussi

Production
Mécanicien automobile H/F
En tant que Mécanicien(ne) spécialiste automobile, vos principales activités consisteront à : - Entretien courant et...
CDI -  Alençon - 61
Voir plus
Production
Technicien mécanique automobile Jaguar Land Rover H/F
Dans le cadre de son développement, Mary recherche pour sa concession JFC by Mary Automobiles...
CDI -  Caen - 14
Voir plus
Commercial
Vendeur-sédentaire Pièces Détachées Automobile H/F
En tant que Vendeur(se) sédentaire pièces détachées automobile, vos principales activités consisteront à : Activités liées...
CDI -  Amiens - 80
Voir plus
Production
Carrossier-Peintre automobile H/F
En tant que Carrossier-Peintre, vos principales activités consisteront à :  - En carrosserie - Remplacement,...
CDI -  Caen - 14
Voir plus